Pour s'amuser

Il est bien évident que les vacances c’est surtout fait pour s’amuser ! Nous avons donc pensez à vous pour cela et une belle offre vous est faite dans cette région de Nouvelle-Aquitaine !

Incontournable, le Parc du Futuroscope vous promet une magnifique journée sous le signe de l’expérience sensorielle ! Situé à côté de Poitiers (1h30 en voiture), offrez-vous une escapade en famille ou entre amis sur une journée ou plus !

Toujours dans les environs de Poitiers (1h30 du camping), la Vallée des Singes vous promet une expérience inoubliable en présence de 34 espèces de primates, soit plus de 450 singes en totale liberté sur un site naturel arboré de 22 hectares !

Le camping et ses alentours

Autour du Camping des Lacs, vous trouverez également des festivals pendant la saison estivale. Le festival de Musiques et danses du monde à Confolens (autour du 15 août) est le premier du genre à avoir été organisé, ce qui vaut à notre belle sous-préfecture d’héberger le Comité International du Folklore. Le Labyrinthe de la Voix à Rochechouart, quant à lui, se déroule fin juillet et offre chaque année de nombreux concerts d’une très haute qualité. L’imprévu à Montemboeuf (début septembre) est unique en son genre : organisé par le “consulat du Groland”, il offre aux artistes en situation de handicap une scène et un public chaque année ravi par des prestations de haute qualité.

Tout l’été, les petits villages organisent leur fête : c’est l’occasion de vivre des moments conviviaux avec les habitants et de vivre des expériences inoubliables. Ne ratez pas la “foire du trône en Limousin” à Oradour-Sur-Vayres (fin juillet) : des manèges et des attractions dans tout le village et un feu d’artifice de toute beauté le dernier soir. La fête de Videix offre un feu d’artifice sur le lac, visible depuis le camping, le 1er dimanche du mois d’août.

Visites et découvertes

Notre terre agricole vous offrira aussi la possibilité de visiter des fermes d’élevage (chèvres, vaches, ânes,…) ainsi qu’un parc animalier à Hiesse (30 km).

À Esse, à 20 km du camping, n’hésitez pas à aller découvrir un village gaulois totalement reconstitué et animé par les Gaulois d’Esse pendant les jours de Grannos !

Plusieurs parcs proposent du Paintball, de chaque côté du Lac soit en Charente, soit en Haute Vienne. Le complexe « Le Village », à Chaillac (20 km du camping), c’est encore une parenthèse pleine de fous rires avec au programme : Bowling, Lasergame, Foot-salle, Bubble-Foot, Escape-game, aire de jeux d’enfants…